Alertes automatisées - Service Information ITUM


Pour optimiser ses communications avec les membres, notamment pour la transmission de messages urgents, ITUM a mis en place un système d’alertes automatisées.

S'inscrire au service Information ITUM ou accéder à son compte

Comment ça fonctionne?

Ces alertes seront diffusées de façon ciblée, c’est-à-dire qu’elles ne vous parviendront que si elles vous concernent. Les membres de la communauté inscrits au système pourront choisir le moyen par lequel ils désirent être informés: soit par texto, par appel, ou par courriel.

Ces alertes vous seront envoyées seulement lorsque nécessaire, lors d’un avis d’évacuation, d’une alerte concernant une mauvaise qualité de l’air, ou lors de la mise en vigueur d’un avis d’ébullition de l’eau, par exemple.

Comment s’inscrire?

Si vous possédez une ligne téléphonique résidentielle et que votre numéro est publié dans l’annuaire téléphonique (411), vous êtes probablement déjà inscrit au service et vous recevrez les avis par message vocal. Cependant, si vous n’êtes pas inscrit ou si vous désirez changer vos préférences et informations de contact, vous devrez vous connecter au portail citoyen.

Pour y accéder, vous pouvez cliquer ici ou sur le bouton au haut de la page.

Ensuite, utilisez votre numéro de téléphone pour vous créer un compte client. Si votre numéro de téléphone est déjà utilisé, veuillez cliquer sur la fonction « mot de passe oublié » et suivre les étapes pour vous créer un nouveau de mot de passe. Une fois dans votre compte, vous aurez un formulaire à remplir ou modifier, pour mettre à jour vos informations.

Qu'arrive-t-il si je suis absent ou dans l'impossibilité de répondre au moment de l'appel?

S’il n’y a pas de réponse ou que la ligne est occupée, le système est programmé pour rappeler à deux reprises.

Si vous avez un répondeur ou une boîte vocale, le système laissera un message préenregistré.

Comment reconnaître qu'il s'agit d'un message d'ITUM sur mon afficheur?

Si votre appareil est muni d’un afficheur, celui-ci indiquera « Information ITUM » et le numéro affiché sera le 418-962-0327. Attention: ne rappelez pas ce numéro pour obtenir plus d’informations, car vous serez simplement redirigé vers l’accueil de nos bureaux administratifs. Si des ressources sont mises en place pour répondre à vos questions, nous l’indiquerons dans le message qui vous sera transmis.

Qui a la responsabilité de garder les coordonnées des membres à jour?

Chaque membre est responsable de s’assurer que ses coordonnées sont à jour pour s’assurer de recevoir les avis émis pour son secteur. Si vous déménagez ou si vous changez de numéro de téléphone et/ou d’adresse courriel, n’oubliez pas de faire les modifications via le Portail citoyen.

Les informations que j'ajoute sur le Portail citoyen sont-elles confidentielles?

Oui. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d’alertes automatisées de Uashat mak Mani-utenam et resteront confidentielles.